I

Nos petits Chefs pâtissiers

Avant de commencer, un petit lavage des mains puis direction la table pour écouter attentivement la préparation de la recette. Puis c’est parti ! Les enfants ont pesé tous les ingrédients : farine, sucre, flocons d’avoine, chocolat, levure, beurre… Ensuite, ils ont écrasé le beurre pour le ramollir. Avec l’aide des adultes, ils ont cassé les œufs dans un bol et ont ajouté le reste des ingrédients. 

On ne vous cache pas que ce que le groupe attendait avec impatience, c’était le chocolat ! Miam, ça donne envie ! Avec beaucoup d’enthousiasme, les enfants se sont investis dans chaque étape de la recette. Et avec un brin de fierté, ils ont goûté les cookies.

Les points forts de cette activité certifiée les 1000 premiers jours de l’enfant : la psychomotricité, la motricité fine ; l’apprentissage d’ingrédients de cuisine, le vocabulaire et le langage ; la stimulation des sens tels que le goût, le toucher, la vue, l’odorat et l’ouïe ; l’autonomie.