
Bachata pour bébés à la crèche Le Microcosme Lausanne
Une initiation musicale et joyeuse à la Nursery du Microcosme
À la crèche Le Microcosme à Lausanne, les bébés de la Nursery ont vécu une expérience sensorielle et corporelle unique : une initiation à la bachata ! Cette activité dansée, rythmée et pleine de sourires a offert aux tout-petits une belle opportunité de se connecter à la musique dès le plus jeune âge.



Une activité sensorielle adaptée aux tout-petits
Dans un cadre sécurisé et bienveillant, les enfants ont pu écouter la musique, danser avec les éducatrices, ou bouger doucement en rythme. Certains ont applaudi, d’autres se sont laissés porter par le son : chacun à son rythme, dans le respect de son développement.



Développer coordination, équilibre et oreille musicale
Grâce à ces mouvements rythmiques, les enfants travaillent leur motricité globale, leur équilibre et leur coordination œil-corps. L’exposition à la musique favorise aussi le développement de l’oreille musicale, de la mémoire auditive, et de la curiosité sensorielle.



La crèche Le Microcosme cultive la joie et l’expression
Au-delà des bienfaits moteurs, cette initiation à la danse a été un espace d’expression des émotions : les enfants ont pu exprimer leur joie, leur énergie et leur lien aux autres. Un bel exemple de l’approche éducative du Microcosme, qui privilégie l’éveil par la musique, le mouvement et la relation.
Une fois encore, cette activité démontre l’importance d’apprendre en jouant, dans un cadre bienveillant et stimulant.
Découvrez d’autres actualités du groupe Educalis en cliquant ici.