Sauvabelin00

Les bébés du Microcosme découvrent la nature au lac de Sauvabelin – Lausanne

Cette semaine, les bébés de la crèche Le Microcosme, située à Lausanne, ont eu l’opportunité de passer une journée pleine de découvertes au lac de Sauvabelin.

Repas en pleine nature et éveil des sens

Installés face au lac, ils ont partagé leur repas en écoutant les sons de la nature, en observant les reflets sur l’eau et en sentant les odeurs végétales. Cette sortie a été marquée par une riche exploration sensorielle : textures au sol, couleurs des feuilles, chants d’oiseaux, air frais et lumière douce.

Une première socialisation tout en douceur

Le trajet en transports en commun, ainsi que la présence d’autres promeneurs, ont offert aux enfants une première forme de socialisation, dans un cadre calme et bienveillant.

Nature, développement et bien-être

Ce contact direct avec la nature stimule le développement cognitif, l’éveil des sens, et renforce le bien-être général des tout-petits. Ces moments en plein air ont aussi un effet bénéfique sur le système immunitaire, et favorisent un lien apaisé avec l’environnement.

À la crèche Le Microcosme, ce type de sortie illustre notre engagement à offrir aux enfants des expériences riches, simples et profondément humaines.

Découvrez d’autres actualités du groupe Educalis en cliquant ici.