REPRISE DES LUNDIS PHILANTHROPIE POUR AIDER NOS AINÉS
Au Microcosme, la semaine a commencé d’une belle manière avec la reprise de nos « Lundis Philanthropie ». Une journée qui a donné lieu à des beaux échanges entre nos Trotteurs et leurs aînés au supermarché !
En pause forcée à cause du coronavirus, notre projet a enfin pu redémarrer. Il fait d’autant plus sens qu’il permet de combattre l’isolement des aînés, ressenti durant cette période de pandémie. Depuis plus d’une année, les enfants vont aider des personnes âgées à faire leurs courses. Ce n’est peut-être qu’un petit geste, mais dans une société contemporaine qui évolue, et qui est de nature à distendre les liens entre les générations, cette action, combinée à nos rencontres intergénérationnelles, permet de (re)créer du lien entre les différents âges. Bravo à nos petits Trotteurs !
En plus de leur Lundi Philanthropie, les Trotteurs ont passé un bel après-midi au parc Mon Repos et ont essayé de communiquer avec les oiseaux, alors que les poules se sont approchées pour les saluer.
Pour les Grands, on change de canton ! Zoom sur la sortie éducative au Musée d’Histoire Naturelle de Genève. Les enfants étaient impressionnés de découvrir ce nouvel univers et ravis de leurs découvertes. Les Grands se sont également rendus au Cube ce mardi après-midi, pour leur habituelle petite session d’escalade. Ils ont également participé à une sortie avec les enfants de la classe de Petite Section sur le thème de la musique Suisse.
Les bébés ont travaillé leur motricité globale. Le parcours moteur est une belle occasion d’exercer leur équilibre, leur coordination et d’utiliser leurs grands muscles. Des habiletés qui les aideront à maîtriser divers mouvements comme s’asseoir, ramper et essayer de se mettre debout.
Nous vous souhaitons un excellent week-end du Jeûne fédéral. À mardi prochain !